Ce géant de la mode en ligne ne vendra plus que des marques responsables

Ce géant de la mode en ligne ne vendra plus que des marques responsables
Zalando va devenir 100% éco-responsable.

Zalando prend les devants dans la lutte pour la protection de l'environnement. Oui, la marque spécialisée dans la vente de chaussures et de vêtements ne travaillera qu'avec des enseignes éco-responsables d'ici 2023. Explications.

Le célèbre site de mode Zalando a pris une grande décision en faveur de la protection de l'environnement. D'ici 2023, le géant allemand collaborera uniquement avec des marques qu'il considère éco-friendly. De quoi donner un coup d'accélérateur au virage écologique que le monde de la mode prend depuis quelques années.

Une initiative inédite

Pour ce faire, Zalando s'engage à demander à ses 2500 marques partenaires de lui fournir toutes les informations concernant leur impact environnemental et sociétal. Celles qui ne correspondront pas aux exigences ne pourront plus vendre via la plateforme en ligne. À savoir, les marques disponibles sur le site internet seront toutes classées selon le "Higg Brand and Retail Mondule" : un outil qui permet d'analyser l'intégralité de la chaîne de production (pollution, matériaux utilisés, durabilité des produits, conditions de travail des employés...).

"Nous adoptons une position forte (...) Mais nous pensons que c'est la meilleure chose à faire en constatant le lien crucial entre le développement durable et le développement de notre entreprise", a précisé Kate Heiny, directrice du développement durable chez Zalando, au magazine Women's Wear Daily.

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