Catherine Deneuve : sa garde-robe Saint Laurent mise aux enchères

Catherine Deneuve : sa garde-robe Saint Laurent mise aux enchères
Catherine Deneuve et Yves Saint Laurent lors du défilé Yves Saint Laurent collections Haute Couture automne-hiver 1999/2000 à Paris, le 21 juillet 1999.

Azza Kamaria

Depuis le début de sa carrière, Catherine Deneuve n'a cessé d'inspirer les créateurs et s'est construit une image d'icône de la mode grâce à des looks toujours plus tendances et avant-gardistes. Selon une information rapportée par l'AFP lundi 29 octobre 2018, l'actrice a décidé de se séparer de sa garde-robe Yves Saint Laurent.

À la fin du mois de janvier 2019, les fans de mode et de Catherine Deneuve se donneront sans doute rendez-vous à la maison de vente Christie's à Paris. L'actrice qui vient de fêter ses 75 ans a annoncé à l'AFP avoir pris la décision de se séparer de sa garde-robe Yves Saint Laurent. Et après avoir été habillée à l'écran comme à la ville par le créateur pendant plus de 40 ans, il faut dire qu'il s'agit là d'une riche sélection.

300 pièces d'exception

"Aujourd'hui, je me sépare de ma maison en Normandie où je gardais cette garde-robe, non sans mélancolie. Ce sont les créations d'un homme si talentueux qui ne créait que pour rendre les femmes plus belles", a confié Catherine Deneuve. Au total, près de 300 lots composés de manteaux, tailleurs, robes et autres accessoires, souvent fait sur-mesure pour la star, seront disponibles.

La collection de vêtements de Catherine Deneuve sera exposée chez Christie's Paris en libre accès du 19 au 24 janvier 2019, et la vente devrait se tenir durant la prochaine Fashion Week Haute-Couture afin de profiter de la présence d'une grande clientèle internationale. La moitié des pièces seront proposées dans les salons parisiens tandis que le reste de la garde-robe sera disponible en ligne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.