Casquette : 3 modèles tendance à adopter pour le printemps

Casquette : 3 modèles tendance à adopter pour le printemps
3 modèles de casquettes à adopter en cette saison printemps-été 2021.

Longtemps assignée au vestiaire sportswear, la casquette revient sur le devant de la scène et se greffe à toutes nos tenues urbaines de jour comme de nuit. Pour éviter les faux-pas, voici trois modèles tendance à adopter cette saison.

La casquette de baseball

Aperçue sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2021, c'est la casquette de baseball - à la visière dure et bombée sur le dessus - qui s'inscrit en top du classement. Un peu old school, ce modèle tout droit sorti des années 1990, nous rappelle notre jeunesse et nous donne de faux airs de bad girl. On l'aime particulièrement logotypé ! Attention, portez-la à l'endroit pour ne pas avoir l'air de sortir du lycée.

La casquette militaire

Aussi nommé casquette cubaine ou army, ce modèle se dépossède de son allure bombée et s'aplatit sur le dessus du crâne. Sa visière est quant à elle plus souple et plus courte. En termes de coloris, on reste sobre avec cette casquette à la forme plus stricte : lin, noir, bleu marine. On la préfère dans sa couleur de prédilection : le kaki (mais on évite la version camouflage qui donnerait l'impression de sortir tout droit d'une caserne) !

La visière

Star de l'été, ce modèle de casquette ouverte sur le dessus de la tête a le vent en poupe, et ce, depuis plusieurs saisons, déjà. On l'aime particulièrement dans une version plastifiée transparente blanche ou noire. D'ailleurs, si vous penchez pour la visière, n'hésitez pas à jouer sur l'originalité jusqu'au bout en la choisissant rose flashy, jaune citron ou vert pomme. Pourquoi pas avec des motifs estivaux ? Style assuré ! Enfin, on évite de la porter le soir, sauf si elle s'habille d'une matière chic comme le cuir ou le satin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.