Carnaval de Nice 2020 : la ville devient la "Capitale Mondiale de la Mode"

Carnaval de Nice 2020 : la ville devient la "Capitale Mondiale de la Mode"
Clôture du 135e Carnaval de Nice "Roi du Cinéma", le 2 mars 2019.

La saison des carnavals approche à grands pas... L'occasion de s'intéresser au mythique Carnaval de Nice qui, cette année, mettra à l'honneur l'univers créatif de la mode. Explications.

Du 15 au 29 février 2020 aura lieu la 136e édition de l'exubérant Carnaval de Nice. Et le thème de cette année n'est autre que le "Roi de la mode", comme l'ont révélé les organisateurs de l'événement lors d'une conférence de presse, ce mercredi 5 février. "Nice deviendra la Capitale Mondiale de la Mode", précise le communiqué officiel.

Un programme très prometteur

Ce fil conducteur promet d'offrir un véritable défilé de looks audacieux puisque tous les participants sont invités à jouer les "Fashion Victims", en laissant libre cours à leur imagination. Au programme, 17 chars rendant hommage à la mode sous toutes ses coutures, 16 chars pour les incontournables batailles de fleurs ainsi que 17 troupes du monde entier (danseurs, chanteurs, acteurs, animateurs...) qui se produiront sur la place Masséna.

En parallèle, les commerçants de la ville sont appelés à participer aux festivités avec 4 défilés de mode hauts en couleurs dans différents quartiers, une grande braderie du 20 au 22 février, sans oublier le concours de la plus belle vitrine. Pour finir, une exposition baptisée "Roi de La Mode" se tiendra à la bibliothèque Raoul Mille, du 8 février au 15 mars. Des animations qui vont sans aucun doute combler les centaines de milliers de visiteurs attendus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.