Carla Bruni : on connaît son icône de style

Carla Bruni : on connaît son icône de style
Carla Bruni Sarkozy à la première du film "Les Misérables" lors du 72e Festival International du Film de Cannes, le 15 mai 2019.

Carla Bruni s'est récemment prêtée au jeu de l'interview "Iconic" du magazine Vogue. La célèbre mannequin y a notamment dévoilé son icône de style, toutes générations confondues.

Le 16 décembre 2020, Carla Bruni a été interviewée par le magazine Vogue à l'occasion de la sortie de son nouvel album éponyme. Icône de mode et de beauté depuis plus de trois décennies, la top model s'est confiée sur les personnalités et les moments de mode qui l'ont inspirée dans sa vie, à commencer par son icône de style : Audrey Hepburn. "Audrey Hepburn est arrivée avec cette finesse à un moment où il n'y avait que des sublimes créatures sensuelles comme Rita Hayworth, Eva Gardner ou Marilyn Monroe. On est frappé par la différence de son charme, l'unicité de ce style. J'aime la simplicité de cette femme et ce côté pas apprêté, pas maquillé qui m'a toujours inspirée et m'inspire encore maintenant", a-t-elle précisé.

Sa robe fétiche et son défilé préféré

Dans la foulée, l'épouse de Nicolas Sarkozy a révélé sa pièce mode iconique : une robe dos nu griffée Yves Saint Laurent. "Cette robe m'a été offerte par Yves Saint Laurent peu de temps avant sa mort. C'est une robe qui rappelle celle de Mireille Darc dans Le Grand Blond avec une chaussure noire. C'est une robe extrêmement prude, voire austère de face, mais de dos elle est ouverte jusqu'à la naissance du creux des reins", a-t-elle expliqué.

Et celle qui soufflera sa 53e bougie ce mercredi 23 décembre de poursuivre avec son moment de mode préféré : le final du défilé Versace printemps-été 2018. "On s'est retrouvées entre anciennes collègues à défiler à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Gianni Versace, alors qu'il y avait sur le podium nos enfants ! Comme Kaïa Gerber, la fille de Cindy Crawford. Ce qui est drôle et passionnant, c'est que la mode ne vit pas dans la nostalgie et avec ce moment iconique, les gens sont revenus dans leur passé, dans leurs souvenirs à travers nous", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.