Cardigan : découvrez cette nouvelle façon originale de le porter !

Cardigan : découvrez cette nouvelle façon originale de le porter !
Pour un look glamour et actuel, adoptez le cardigan boutonné en diagonale !

Avis à toutes celles qui trouvent le cardigan un peu trop classique ! En cet hiver 2021, une nouvelle tendance a fait son apparition les réseaux sociaux. Le principe ? Dire adieu à la symétrie parfaite de ce gilet en optant pour un modèle dont les boutons sont cousus... en diagonale !

Avec le cardigan diagonal, les boutons situés d'habitude au milieu du torse partent d'une épaule pour rejoindre la hanche opposée. Résultat, cette pièce d'antan, néanmoins redevenue à la mode dans sa version classique, se dote ici d'un aspect plus moderne mais aussi plus glamour. Bien souvent en effet, la peau apparaît légèrement entre les boutons. Il est aussi possible de laisser quelques boutons ouverts sur le haut ou le bas de la veste pour un rendu encore plus sensuel.

Avec un jean, une jupe longue, un cycliste... Adoptez le cardigan diagonal

Le cardigan diagonal, près du corps, peut s'intégrer à bien des looks. Porté avec un jean taille basse et des baskets, il viendra réchauffer cette tenue et la rendre moins passe-partout. Avec un chino et des bottines, il pourra être adopté en soirée voire au travail, à condition qu'il ne laisse pas trop apparaître la peau.

Cet hiver, adoptez-le également sur une robe ou une jupe longues, avec des bottes à talons, pour un style bohème-chic très tendance. Enfin, les plus modeuses d'entre vous pourront associer le cardigan diagonal à un cycliste de la même couleur. Vu de nombreuses fois sur Instagram, ce look est parfait pour celles qui cherchent à allier style et confort à la mi-saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.