Cape : comment porter le manteau tendance de l'automne ?

Cape : comment porter le manteau tendance de l'automne ?
La cape est le manteau tendance de l'automne 2020.

Si vous comptez bientôt faire du shopping, sachez que la cape est le modèle de manteau incontournable de l'automne 2020. Voici comment l'adopter avec style.

Un bon manteau fait partie des pièces mode indispensables dans un dressing pour se réchauffer lorsque les journées se rafraîchissent. Mais en automne, il est parfois difficile de trouver un modèle de mi-saison, qui se porte facilement et ne tienne pas trop chaud. Ce qui explique le succès actuel de la cape, qui réunit tous ces critères en étant le parfait compromis entre un manteau long et un poncho.

La cape : une pièce facile à porter

Pour adopter la cape de façon tendance cette saison, tout dépend de l'effet escompté : pour un look élégant et sophistiqué, associez-la par exemple avec une robe courte, des collants et une paire de bottes montantes. Pour un rendu rock, combinez-la à un pantalon en similicuir, un pull à grosses mailles ainsi qu'une paire de bottines. Vous pouvez aussi la porter avec un simple jean et une paire de baskets afin d'obtenir un style décontracté.

Et une chose est sûre, les modèles en noir, bleu foncé, gris et nude restent les plus faciles à porter puisqu'ils se marient généralement avec une large palette de couleurs. Néanmoins, n'hésitez pas à vous démarquer en choisissant des teintes plus audacieuses. Sur les défilés automne-hiver 2020/2021, Giambattista Valli a par exemple proposé une cape rose dragée, Stella McCartney une version couleur chocolat, alors que Lanvin a marqué les esprits avec sa cape en cuir rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.