Calendrier Pirelli annulé pour la bonne cause

Calendrier Pirelli annulé pour la bonne cause
Emma Watson photographiée par Paolo Roversi pour le calendrier 2020 "Looking for Juliet".

L'édition 2021 du célèbre calendrier du groupe Pirelli vient d'être annulée suite à l'épidémie du Covid-19.

Le monde traverse une crise sanitaire sans précédent. Toutes les activités humaines et tous les secteurs d'activités sont bouleversés par le coronavirus. Alors que l'industrie de la mode se mobilise pour les soignants, de nombreux événements sont annulés, à l'image de la collecte annuelle pour l'association du Sidaction. Et le calendrier Pirelli n'est pas épargné.

"Pirelli, à la lumière de l'urgence actuelle de Covid-19, a décidé d'annuler la production et le lancement du Calendrier Pirelli 2021", vient d'annoncer la marque italienne dans un communiqué ainsi que sur ses réseaux sociaux. Le vice-président exécutif et directeur général de Pirelli, Marco Tronchetti Provera y déclare cependant : "Nous reviendrons au projet le moment venu, avec les personnes qui y travaillent aujourd'hui avec nous."

100 000 € pour la lutte contre le virus Covid-19

S'il n'était, à ses débuts en 1964, qu'un calendrier publicitaire, "The Cal" a beaucoup plus d'importance aujourd'hui et est un objet phare du groupe Pirelli. Le fabricant italien de pneumatiques prévoit malgré son annulation de faire un don conséquent en faveur de la lutte contre le coronavirus. "Dans le cadre d'autres initiatives déjà entreprises par la société, le projet "The Cal" permettra de consacrer 100.000 euros à la lutte contre le coronavirus et à la recherche dans ce domaine", a indiqué le groupe italien.

Une belle initiative du fabricant de pneumatique qui avait déjà dû stopper la production de son calendrier en 1967 puis de 1975 à 1983.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.