Cabincore : comment adopter la tendance mode incontournable de l'automne ?

Cabincore : comment adopter la tendance mode incontournable de l'automne ?
Le cabincore allie confort et tendance.

Simple et réconfortant, le cabincore est plus qu'un style vestimentaire, c'est un véritable art de vivre. Voici tout ce que vous devez savoir pour l'adopter en restant à la pointe de la mode.

Avec le confinement et le froid qui s'est installé depuis quelques semaines, les tendances mode qui mettent à l'honneur le confort et le cocooning explosent, à l'image du succès du jogging et des vêtements homewear, mais ce ne sont pas les seules... Dans la lignée du phénomène cottagecore - qui a marqué l'été 2020 -, le cabincore est en train de s'imposer comme LE look vestimentaire le plus en vogue du moment. Décryptage.

Cabincore : comment l'adopter avec style ?

Le concept du cabincore est très simple : il suffit de vous habiller en toute simplicité et sans prise de tête, comme si vous passiez un week-end paisible à la campagne. Le but étant d'être la plus confortable possible dans vos vêtements, alors que ces derniers doivent également vous tenir bien au chaud. Et parmi les pièces phare de la tendance, on retrouve avant toute chose la chemise et la surchemise en flanelle, ainsi que le manteau à carreaux, des valeurs sûres pour l'adopter dans les règles de l'art.

En gardant le même esprit décontracté, vous pouvez également adopter un imperméable et des pièces en tricot côtelé tels qu'un pull ou un cardigan. Côté chaussures, le maître-mot reste le confort : bottines de type Rangers, baskets, bottes de pluie... Vous avez l'embarras du choix. Enfin, question accessoires, n'hésitez pas à porter un bonnet, des chaussettes ou encore des gants en laine tricotée, et le tour est joué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.