Burberry va lancer ses masques fabriqués en chutes de tissus

Burberry va lancer ses masques fabriqués en chutes de tissus
Les masques signés Burburry seront bientôt disponibles en ligne.

Avis aux amatrices de marques de luxe : grâce aux masques griffés Burberry, vous pourrez bientôt vous protéger contre le Covid-19 sans rien perdre de votre style. Explications.

À l'issue de la pandémie de coronavirus, les masques de protection se sont imposés comme l'accessoire incontournable de l'année 2020. D'ailleurs, ils sont désormais obligatoires dans tous les lieux publics fermés de l'Hexagone, ainsi que dans certaines rues de villes touristiques où le virus circule toujours activement. Un phénomène dont l'industrie du textile a su tirer profit. Contrairement au secteur du maquillage, qui a été lourdement impacté par les chutes des ventes, celui de la mode a en effet trouvé une opportunité lucrative de produire ses propres masques.

Des masques tendance et éco-responsables

Preuve en est, la prestigieuse enseigne britannique Burberry vient d'annoncer sur son site internet qu'elle allait bientôt vendre deux modèles de masques, qui ont été fabriqués à partir de surplus de tissus de son mythique imprimé tartan. Disponibles en trois tailles (S, M et L) et en deux coloris (beige et bleu pâle), ils seront accompagnés d'une pochette afin de faciliter leur transport, mais également de respecter les consignes d'hygiène.

Pour information, les masques signés Burberry seront vendus au prix de 100 euros. "Nous sommes fiers de donner 20% des recettes de chaque masque au Fonds Communautaire Covid-19 géré par la Fondation Burberry afin de soutenir les communautés touchées par la pandémie à l'échelle mondiale", a précisé la marque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.