Brigitte Macron visite la Finlande en baskets

Brigitte Macron visite la Finlande en baskets
Brigitte Macron à l'occasion de la Fête nationale, sur les Champs-Elysées à Paris, le 14 juillet 2018.

Brigitte Macron est incontestablement la première dame la plus stylée de la planète. Un statut qu'elle confirme une fois de plus en visite officielle à Helsinki où elle est apparue chaussée d'une paire de baskets.

Être chic, ce n'est pas une question de vêtement mais c'est tout un concept. On dit souvent que "le style, on l'a ou on l'a pas"... Brigitte Macron, elle, le dompte. Peu importe ce qu'elle porte, la première dame est souvent l'incarnation du savoir-faire français en matière de mode et ce peu importe où elle se rend ou qui elle reçoit.

Après avoir accueilli Rihanna et Brigitte Bardot en jean à l'Élysée, l'épouse du Président a relevé la barre de la détente en optant pour une paire de baskets pour rencontrer la première dame de Finlande, Jenni Haukio, dans le cadre d'une visite officielle du couple présidentiel à Helsinki.

Une paire loin d'être anodine

Brigitte Macron n'a pas choisi une paire de baskets à l'aveuglette puisque l'ex-prof de français était chaussée de sneakers signée Louis Vuitton. Voilà qui n'a rien de surprenant quand on sait que Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de la maison, est l'un des créateurs fétiches de la principale intéressée.

Pour le reste de sa tenue, l'icône de style a choisi un des blazers signatures de la maison Balmain en bleu marine, accompagné d'un pantalon droit de la même couleur. Il faisait visiblement assez frisquet puisque celle que l'on surnomme B.M. a orné son cou d'un châle gris également signé Louis Vuitton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.