Brigitte Macron : où fait-elle son shopping ?

Brigitte Macron : où fait-elle son shopping ?
Brigitte Macron aux obsèques de Juliette Gréco en l'église Saint-Germain-des-Prés, le 5 octobre 2020.

Les petites habitudes de Brigitte Macron en matière de shopping ont été récemment dévoilées dans les colonnes du magazine VSD. Voici tout ce que vous devez savoir.

Brigitte Macron est considérée par des millions de personnes comme l'une des premières dames les plus élégantes de l'histoire. Et cela, même au-delà des frontières de l'Hexagone, puisque ses tenues sont systématiquement scrutées par la presse internationale à chacune de ses apparitions publiques. Mais où est-ce que l'ancienne professeure de français déniche ses pièces canons qui font généralement l'unanimité ? C'est à cette question qu'a voulu répondre le magazine VSD, en ce mois d'octobre 2020.

Accro aux marques de luxe

D'après les informations dévoilées par le magazine, l'épouse d'Emmanuel Macron porte la plupart du temps des vêtements griffés par ses deux marques de mode préférées : Louis Vuitton et Dior. Néanmoins, ces dernières ont tendance à davantage prêter certains produits à la première dame, qui se charge ensuite de les retourner une fois qu'elle les a portés. "Elle se les fait prêter, et les rend toujours", insistent nos confrères en s'appuyant sur les propos de la direction de Dior.

Par ailleurs, en tant que fashionista aguerrie, Brigitte Macron se plait également à faire des emplettes dès qu'elle en a la possibilité. Elle apprécie par exemple de faire son shopping rue Saint-Dominique à Paris, dans la boutique Acquaverde, comme n'importe quelle cliente. "Nous ne lui avons jamais envoyé de pièces gracieusement", affirme Judith Roche, créatrice et dirigeante de la marque. Et le cabinet de la première dame de préciser : "Si elle continue d'acheter des vêtements, le rythme des déplacements fait qu'elle a besoin de faire appel à des couturiers. Ce sont toujours les marques qui viennent lui proposer des vêtements, elle ne fait aucune demande."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.