Brigitte Macron : la jupe longue, très peu pour elle ! Découvrez pourquoi

Brigitte Macron : la jupe longue, très peu pour elle ! Découvrez pourquoi
La Première dame, Brigitte Macron, vote à la mairie du Touquet pour le premier tour des élections municipales, le 15 mars 2020.

Covid ou pas, Brigitte Macron fête mardi 13 avril 2021 son anniversaire. L'occasion idéale de revenir sur les choix vestimentaires adoptés par la Première dame, qui apparaît très souvent en robe courte ou jupe courte, mais jamais en jupe longue. Simple hasard ou bien décision mûrement assumée ? C'est ce qu'elle expliquait dans les colonnes du magazine ELLE en août 2017.

À chacune de ses apparitions officielles, Brigitte Macron fait parler d'elle sur la planète mode en arborant des tenues de grandes maisons de couture françaises à l'image de Dior ou encore Saint-Laurent. Chacun y va de son petit commentaire sur le choix de sa tenue : couleur, styliste adopté... Les moindres détails sont scrutés à la loupe. Un détail laisse parfois perplexe : mais pourquoi ne porte-t-elle jamais de jupes longues ?

Une remarque de sa grand-mère à l'origine de ce choix vestimentaire?

Brigitte Macron en est certaine, impossible pour elle de revêtir un jour une jupe longue. En cause ? Une remarque de sa grand-mère, comme elle l'expliquait à l'occasion d'une longue interview accordée au magazine ELLE en 2017 : "Un jour que je portais justement une jupe longue ma grand-mère m'a dit: 'Oh bah dis donc, on dirait une grand-mère à poussière.' Terminé.", plaisantait-elle. Voilà qui est dit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.