Brigitte Macron a-t-elle abandonné les mini jupes ?

Brigitte Macron a-t-elle abandonné les mini jupes ?
Brigitte Macron à l'exposition "Picasso. Bleu et rose" au Musée d'Orsay à Paris, le 14 septembre 2018.

Brigitte Macron est connue à travers le monde pour représenter le style et le chic à la Française. Cette dernière a récemment décidé de tourner la page sur une de ses pièces vestimentaires favorites sur les conseils d'un proche : Stéphane Bern.

Le jour de son emménagement officiel à l'Élysée, Brigitte Macron a marqué les esprits en foulant le tapis rouge en direction de sa nouvelle vie de Première dame vêtue d'une robe relativement courte (au-dessus du genou), bleu ciel signée Louis Vuitton. Dès lors, l'épouse d'Emmanuel Macron a fait comprendre qu'en matière de style, elle était du genre à casser les codes établis.

Depuis deux ans, Brigitte Macron a dévoilé ses gambettes à plusieurs reprises dans une multitude de looks quel que soit l'événement auquel elle assistait. Un choix vestimentaire qui lui a permis d'obtenir de la part de Karl Lagerfeld le titre de "plus belles jambes de Paris" selon Gala. Néanmoins, cette époque semble révolue puisque cette dernière opte de plus en plus pour des pièces plus longues. Cela serait dû à un conseil de son ami, Stéphane Bern.

Le duo Bern-Macron

Dans une interview accordée au Point, Stéphane Bern a confié, il y a quelques mois : "Elle est vraiment une femme d'exception. J'ai vu beaucoup de Premières dames, et intellectuellement, Mme Macron est vraiment à la hauteur. Elle se pose des questions que les autres, avant elle, ne se sont pas nécessairement posées... On parle ensemble de Chateaubriand, Flaubert, littérature, enseignement... On partage l'amour de l'histoire, du patrimoine et de la culture."

En plus d'avoir chanté ses louanges, ce dernier a également confié avoir conseillé à la Première Dame de rallonger la longueur de ses robes et jupes de 5 centimètres afin que ces dernières lui arrivent sous le genou. Visiblement, elle semble l'avoir entendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.