Boucles d'oreilles fruits : la tendance bijoux de l'été

Boucles d'oreilles fruits : la tendance bijoux de l'été
Stars de l'assiette l'été, les fruits seront aussi célébrés en accessoires cette saison.

Si le printemps est associé aux fleurs, l'été est bel et bien la saison des fruits. Mais alors que l'abricot, le melon ou la cerise viennent envahir les assiettes, voilà qu'on les retrouve désormais sur les lobes d'oreilles. Décryptage de cette nouvelle tendance.

Cet été, le mantra "5 fruits et légumes par jour" débarque chez les accessoires. Quand la saison précédente faisait la part belle aux anneaux dorés et aux pendentifs coquillage, l'été 2019 célèbre les fibres. Cerises, grappes de raisins, citrons... c'est toute la population du verger qui débarque sur les oreilles. Piles dans le thème, ils rappellent les encas furtifs des vacances à la campagne où l'on se nourrit à même l'arbre ou le bosquet.

Leur esprit enfantin - qui, jeune, n'a jamais enfilé une paire de cerises sur son oreille en guise de bijou ? - dépoussière aisément l'austérité de la tenue et apporte à l'ensemble la même fraîcheur qu'une tranche de pastèque lors des chaudes journées.

On en mangerait

Bien évidemment, les créateurs n'ont pas manqué de sauter sur la tendance et sont nombreux à proposer le fruit de leur travail en bijoux. Côté haute-couture, c'est Dolce & Gabbana qui avait lancé la tendance il y a quelques saisons.

Aujourd'hui, on retrouve des designers tels que Lisa Says Gah ou Lucy Freedman outra-Atlantique, mais aussi Brigitte Tanaka ou Aurélie Bidermann dans l'Hexagone. Boucles d'oreilles montées sur des tiges dorées, des assemblages de perles ou encore en version duveteuse comme les cerises de la marque californienne Dady Bones, il y en a pour tous les goûts !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.