Blue Ivy, la fille de Beyoncé fait ses premiers pas de mannequin avec sa maman

Blue Ivy, la fille de Beyoncé fait ses premiers pas de mannequin avec sa maman
Beyoncé à la soirée des MTV Video Music Awards au Madison Square Garden à New York, le 28 août 2016.

Elle nous a déjà impressionnées dans plusieurs clips de sa maman. Aujourd'hui, c'est dans un nouveau rôle, celui de mannequin, que Blue Ivy, la fille de Beyoncé à la carrière bien lancée, se démarque encore.

Lancée en 2016 par celle que l'on surnomme Queen B, la marque de prêt-à-porter sportwear Ivy Park cartonne ces dernières années. Pour la promotion de sa troisième collection avec l'équipementier allemand Adidas, Beyoncé s'est offert les services de mannequins reconnus parmi lesquels on retrouve notamment Hailey Baldwin (désormais Bieber). Mais une invitée de taille à voler la vedette : Blue Ivy Carter, la fille de Beyoncé et de son mari Jay-Z. En effet, dans la vidéo promotionnelle de la collection hivernale baptisée "Icy Park" et relayée sur le compte Instagram de Tina Knowles, la mère de Beyoncé et grand-mère de Blue Ivy, le 17 février 2021, on voit la fillette de 9 ans jouer les mannequins aux côtés de sa maman. Tantôt arborant une tenue urbaine dans les tons camel, tantôt vêtue d'un ensemble de ski avec une doudoune oversize tatouée d'un imprimé coloré, Blue Ivy semble dans son élément.

Une participation inopinée ?

Le duo mère-fille est impressionnant. L'aisance de la fillette devant l'objectif l'est d'autant plus surtout quand on sait que cette apparition a été totalement improvisée. C'est en tout cas ce que révèle sa grand-mère en légende de son post Instagram. "Mon petit bébé Blue Ivy ressemble à un super petit mannequin (...)" commence par écrire Tina Knowles. Et de poursuivre sur une anecdote : "Elle s'est incrustée dans ce shooting. Non, elle n'était pas supposée y être ! Elle traînait là et elle s'est habillée et je suppose qu'elle s'est dite : 'Je vais vous montrer de quoi je suis capable'. J'aime cet esprit agressif".

Si la fillette née le 7 janvier 2012 est si à l'aise devant la caméra, c'est qu'elle n'est pas étrangère à ce monde de strass et de paillettes. Aperçue dans le clip du titre Formation en 2016, Blue Ivy a dernièrement posé sa voix sur une autre chanson de sa maman, Brown Skin Girl, dont elle était déjà la vedette dans le clip de 2019. Pour cette dernière prestation vocale, celle qui avait remporté un NAACP Image Awards et un BET awards aux côtés de sa mère alors qu'elle n'avait que 7 ans, est récemment devenue la plus jeune artiste nommée aux Grammy Awards dont la cérémonie se tiendra le 14 mars prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.