Blouse fleurie : comment bien porter la pièce phare du printemps-été 2020 ?

Blouse fleurie : comment bien porter la pièce phare du printemps-été 2020 ?
La blouse à fleurs est un grand classique du printemps.

C'est une pièce indémodable qui revient dans la tendance à chaque printemps. La petite blouse à fleurs vous donne des envies de soleil et de promenades bucoliques ? Découvrez comment la porter de façon ultra-tendance en 2020.

Les tendances se suivent, et parfois, elles se répètent. Certaines pièces de votre dressing sont tellement associées à certaines saisons que ce n'est pas vraiment une surprise de les voir revenir année après année. Et alors que le printemps approche à grands pas, un indémodable du vestiaire féminin s'apprête à faire son grand retour : la petite blouse fleurie.

Une pièce vaporeuse et printanière

La règle numéro 1 pour bien porter cet habit en 2020 ? Faire attention à la matière ! Privilégiez les tissus légers, aériens, qui habillent tout en douceur sans faire "bloc" et qui vous assurent d'éviter de vous donner un côté vieillot. Petits ou grands imprimés ? À vous de voir en fonction de votre audace : les petites fleurs sont discrètes et charmantes, tandis que les gros motifs auront le don d'attirer les regards.

Avec quoi l'associer ?

Coup de bol : les blouses fleuries s'adaptent à de nombreux styles. Pour une journée de travail, vous pouvez sans problème l'associer à une jupe droite ou à un pantalon bien coupé. Pour un look un peu plus décontracté : misez sur le jean ! En pantalon, en jupe ou en short, le denim s'associe à la perfection aux imprimés fleuris. Le seul vrai faux-pas à éviter reste de l'associer à un autre imprimé, qui risque de donner à votre style un côté un peu... surchargé. Le plus simple reste encore d'expérimenter devant votre miroir pour trouver l'association idéale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.