Bijoux : peut-on se baigner avec sans risques ?

Bijoux : peut-on se baigner avec sans risques ?
Les bijoux ne résistent pas tous à l'eau, méfiance !

Rivière, piscine, plage... En été, tous les moyens sont bons pour faire trempette ! Seulement voilà, une interrogation revient très souvent : peut-on se baigner avec nos bijoux sans risquer de les abîmer ?

Lots de bracelets, colliers en coquillages, boucles d'oreilles, bagues avec ou sans strass... En les mouillant, certains bijoux peuvent rouiller, noircir, autrement dit s'oxyder. Pour s'assurer le coup et éviter la catastrophe, gardez en tête que tous les bijoux dits "fantaisie" ne résistent pas à l'eau. Douche, piscine ou eau de mer : même combat ! Veillez donc à les retirer en amont de votre baignade si vous souhaitez les protéger et les conserver en bon état, ou du moins le plus longtemps possible.

Les bijoux en plaqué or et en argent, vos meilleurs amis de l'été !

Côté bijoux, ceux en argent ou plaqués or sont en revanche garantis sans risques ! Ils résistent à tout : sel, chlore... Ils peuvent vous suivre pendant tout l'été pour vous baigner avec toujours plus de style. En revanche, petit bémol sur l'usage des crèmes et autres huiles solaires : attention à ne pas les badigeonner, ou du moins avec modération. Ça ne les abîmera pas forcément mais ils glisseront plus facilement. Le risque ? Les perdre sans s'en apercevoir. En ce qui concerne les bracelets en tissus type brésiliens, là encore vous avez quartier libre. A vous de jouer et d'accessoiriser vos tenues de l'été !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.