Beyoncé signe une paire de baskets en collaboration avec Adidas

Beyoncé signe une paire de baskets en collaboration avec Adidas
Beyoncé aux Grammy Awards au Staples Center à Los Angeles, le 8 février 2015.

La légendaire paire de baskets Superstar signée Adidas souffle ses 50 bougies en 2020. À cette occasion, la marque allemande a fait appel à Beyoncé afin de réinterpréter ce modèle iconique à sa façon. Explications.

L'histoire d'amour entre Adidas et Beyoncé ne date pas d'hier. En janvier dernier, la diva américaine a en effet signé un contrat juteux avec l'enseigne de sportswear, afin de lancer sa propre ligne de vêtements, baptisée IVY Park. Forte du succès planétaire rencontré par cette dernière, la marque a alors demandé à l'interprète de Crazy In Love de créer sa propre version de la Superstar. Un modèle mythique qui est apparu dans les années 1970, et a été popularisé dans la foulée par le célèbre groupe de hip-hop Run DMC.

Entre tradition et modernité

Baptisée Superstar Plateform, cette paire de baskets a été totalement imaginée par celle qui vient de réaliser le film "Black is King" avec Disney. En hommage à la version classique, celle-ci reprend les signes distinctifs du design d'origine... La chaussure reste ainsi proposée en noir et blanc, alors qu'on retrouve également les trois bandes épaisses de chaque côté. En revanche, la chanteuse afro-américaine a souhaité changer l'aspect de la plateforme, en optant pour une semelle compensée, haute et volumineuse.

Pour information, la nouvelle Superstar sera disponible en France à partir du 18 septembre prochain, et vendue en exclusivité sur l'application mobile d'Adidas (à télécharger sur le site officiel de la marque) au prix de... 199,95 € ! Alors, dites-nous, comptez-vous craquer pour cette paire de sneakers exclusive ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.