Barbie, récompensée pour son influence sur la mode

Barbie, récompensée pour son influence sur la mode
Barbie au Palais de Tokyo, en 2015.

Marine Cournede

Le conseil des créateurs de mode américains a annoncé via son compte Instagram officiel que le 3 juin 2019, Barbie recevra un prix pour son influence sur la mode dans le monde.

Fondé en 1962, le conseil des créateurs de mode américains (Council of Fashion Designers of America, ou CFDA en anglais) est une association rassemblant plus de 350 professionnels de la mode aux États-Unis, qui récompense chaque année le meilleur créateur/influenceur américain en matière de prêt-à-porter féminin, masculin ou d'accessoires. Pour cette année 2019, c'est l'iconique poupée Barbie qui recevra les honneurs, elle qui, selon le président du conseil, "a exercé une influence considérable sur la mode et la culture américaine".

Un anniversaire en beauté

Cette distinction marque aussi le coup par son timing parfait, puisqu'elle survient alors que Barbie fête ses 60 ans cette année. Un beau cadeau d'anniversaire en somme, qui vient honorer la longue carrière de la poupée Mattel, marquée par pas moins de 75 collaborations avec des professionnels de la mode, dont Moschino, Diane von Furstenberg ou encore Zac Posen.

"C'est un grand honneur pour Barbie d'être reconnue par le conseil d'administration du CFDA pour sa contribution à la mode américaine. Au cours des six dernières décennies, Barbie a inspiré et a été inspirée par la mode et les communautés créatives", a déclaré Richard Dickson, président et directeur des opérations Mattel.

Lors de cette cérémonie incontournable, Barbie recevra son prix aux côtés d'autres lauréats comme Michelle Obama, Tom Ford ou encore Janelle Monae.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.