Baptiste Giabiconi devient créateur : "Je sais que Karl Lagerfeld est fier"

Baptiste Giabiconi devient créateur : "Je sais que Karl Lagerfeld est fier"
Baptiste Giabiconi lors du défilé Etam Live Show 2020 à Paris, le 29 septembre 2020.

Lors d'une récente interview accordée au magazine Gala, Baptiste Giabiconi a parlé de sa première collection de sous-vêtements en tant que créateur de mode. Un projet qui rend hommage à son ami et pygmalion Karl Lagerfeld, décédé le 19 février 2019.

Du haut de ses 31 ans, Baptiste Giabiconi suit les traces de son mentor, le regretté Karl Lagerfeld, qui l'a introduit dans le monde très fermé de la mode il y a quelques années. En effet, le mannequin français est devenu à son tour styliste, après avoir créé une mini-ligne de boxers courts en collaboration avec la marque de lingerie Aubade. Une collection printemps/été 2021 dont le Corse est très fier, comme il l'a expliqué dans les colonnes de Gala, le 30 novembre dernier.

Un hommage à Karl Lagerfeld

Pour créer cette ligne de sous-vêtements, Baptiste Giabiconi a d'abord expliqué qu'il s'était inspiré de sa passion pour les tatouages. "J'ai voulu rendre hommage à cet art. Pour être honnête, j'ai même discuté et échangé avec des tatoueurs pour imaginer les motifs car je voulais une collection de caleçons qui me ressemble et qui pouvait plaire au plus grand nombre", a-t-il précisé.

Et celui qui a lancé son agence de communication en 2019 de conclure : "Cette collection avec Aubade est ma première vraie collaboration. Pourquoi avoir choisi des boxers ? Parce que mes premières photos avec Karl Lagerfeld était pour une marque de sous vêtements. Je voulais ainsi rendre lui rendre cet hommage plus de 10 ans après. Je sais que Karl est fier de moi... Je le sens. Il est avec moi dans tous mes choix donc je suis serein ! Il aurait adoré cette collection et cette collaboration, c'est certain."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.