Bagues de phalange : comment les accumuler sans fausse note ?

Bagues de phalange : comment les accumuler sans fausse note ?
Comment accumuler nos bagues de phalange sans fausse note ?

La traditionnelle bague se rétrécit et ne se glisse plus que jusqu'à nos phalanges. Comment adopter cette tendance bijou à la pointe de la mode ? On vous donne ici toutes les clés.

Des bagues en pagaille. Voilà ce dont on rêve en termes d'accessoires pour la saison printemps-été 2021. Si on aime nos bagues dans leur version classique car elles habillent et mettent gracieusement nos mains en valeur, on les apprécie tout autant sur nos phalanges. En effet, ce classique bijou rond se dévergonde depuis quelques années déjà et se rétrécit, se glissant ainsi uniquement sur nos premières phalanges. Et puisqu'il n'y en a jamais assez, la mode pousse l'originalité encore plus loin en adoptant cette bague de phalange en accumulation, autrement dit en en glissant plusieurs par main, voire par doigt. Mais comment les accumuler sans fausse note ? On vous donne quelques conseils pour manier l'art de la bague de phalange du bout des doigts !

Bagues de phalange : nos conseils pour les porter

Pour commencer, si vous n'avez pas encore en votre possession cet accessoire tendance, il va falloir vite y remédier. Mais comment le choisir ? La couleur d'abord : oubliez l'idée reçue selon laquelle il faudrait n'avoir que de l'argenté ou du doré, aujourd'hui les deux matchent ensemble ! À vous de choisir selon vos préférences. Ensuite, notez qu'il est essentiel que vos bagues de phalange reflètent votre caractère. En effet, nul besoin de changer du tout au tout pour succomber à une tendance. D'ailleurs, investir dans des bagues de phalanges ne vous oblige pas à mettre vos bagues traditionnelles au placard, bien au contraire. Choisissez de nouveaux anneaux qui s'allient à vos bagues de coeur. Car, contrairement à ce que l'on peut croire, il n'est pas de mauvais goût de mixer les styles. Bien au contraire ! Mélangez vos classiques bagues à des anneaux aux formes plus originales à l'instar de flèches, de tresses ou de formes géométriques. Optez pour des bijoux sobres et fins ou parés d'un pendentif, de strass ou de pierres XXL. Le but étant de varier les tailles et les formes. Évitez donc de mettre plusieurs gros bijoux les uns à côté des autres, fashion faux pas assuré. Enfin et pas des moindres, vous pouvez pencher pour un bijou constitué de deux anneaux de taille différente, reliés entre eux par une jolie chaînette. Originalité et effet assurés ! Dernier point important : ne négligez pas votre manucure. Vos bijoux attirant les yeux vers vos mains, il serait dommage de ternir la beauté de votre look avec des ongles mal soignés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.