Babies : ces chaussures rétro signent leur grand retour

Babies : ces chaussures rétro signent leur grand retour
Les babies sont les chaussures tendance de cette rentrée 2020.

Pièces mode régressives, les babies vont être aux pieds de toutes les "fashionistas" à la rentrée 2020. Décryptage du phénomène.

Souvenez-vous... Durant votre enfance, vous possédiez forcément une paire de babies dans votre armoire. Appelées aussi Mary-Jane aux États-Unis, ces chaussures en cuir étaient également portées par vos poupées vintage préférées, que l'on peut aujourd'hui retrouver dans les brocantes et les magasins de jouets spécialisés.

Les babies, de nouveau tendance

Pour rappel, les babies se distinguent par leur design tout droit inspiré des ballerines, auxquelles l'on a ajouté des talons carrés, ainsi qu'une bride qui habille le cou-de-pied. Avec leur allure sage et sophistiquée, celles-ci ont alors traversé les générations sans prendre une ride depuis leur apparition dans les années 1960. Néanmoins, elles ont tout de même été mises de côté ces dernières années, avant leur retour en fanfare prévu pour le mois de septembre prochain.

Oui, les babies vont être LES chaussures tendance de la rentrée. Preuve en est, les célèbres marques de mode - telles que Dries Van Noten, Marine Serre et Jonak - les ont intégrées dans leurs nouvelles collections respectives. Sans oublier qu'elles ont été aperçues aux pieds des influenceuses mode les plus réputées, à commencer par la duchesse de Cambridge, Kate Middleton. Et vous, dites-nous, allez-vous succomber à la tendance ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.