Avis aux fans d'Harry Potter : une cape d'invisibilité bientôt en vente

Avis aux fans d'Harry Potter : une cape d'invisibilité bientôt en vente
Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson dans "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1".

Marine Cournede

Les aficionados de la saga du jeune sorcier ont de quoi se réjouir. D'ici le milieu de l'été, la franchise britannique Wow Stuff proposera à la vente une cape d'invisibilité digne de celle d'Harry Potter.

Celles et ceux qui ont suivi de près ou de loin les aventures d'Harry Potter connaissent bien la cape d'invisibilité. Révélée au grand public lorsqu'un matin de Noël, le jeune Harry ouvre un étrange paquet contenant une étoffe chatoyante qui lui permet d'être invisible lorsqu'il l'enfile, cette cape magique a fait rêver bon nombre de lecteurs, et de spectateurs. Bonne nouvelle, elle s'apprête à débarquer dans le monde réel (ou chez les "moldus", dans le langage de J.K. Rowling).

Vous n'en croirez pas vos yeux

Sans grande surprise, vous vous doutez qu'elle ne possède pas les mêmes pouvoirs magiques que sa version fictive ; inutile donc, de vous imaginer l'utiliser pour quitter le bureau en douce avant le week-end. Mais elle parvient à créer l'illusion, en plus d'éveiller un sentiment de nostalgie pas piqué des hannetons. Son fonctionnement ? Dotée d'un fond vert dans la doublure, elle nécessite en fait une application à télécharger sur son téléphone. Il suffit alors de la retourner pour devenir invisible à l'oeil de la caméra.

Et si vous voulez parfaire votre kit du petit sorcier, sachez que Wow Stuff propose un grand choix de produits dérivés de la saga Harry Potter, à l'instar de baguettes magiques pouvant effectuer des Lumos (pour éclairer) et des Wingardium Leviosa (pour lever des objets). Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.