Après les polémiques, la délégation Miss Lorraine a dévoilé son nouveau costume

Après les polémiques, la délégation Miss Lorraine a dévoilé son nouveau costume
Miss Lorraine, Ilona Robelin, accompagnée de ses dauphines et des membres du comité Miss France lors de l'élection de Miss Lorraine à Amnéville, le 21 septembre 2019.

Léandro Carvalho

Peu après la polémique concernant le costume de Poilu initialement prévu pour l'élection Miss France 2020, la délégation Miss Lorraine a dévoilé sur Instagram, vendredi 1er novembre 2019, le nouveau costume régional lorrain.

Le costume régional de Miss Lorraine a fait grand bruit ces dernières semaines. Et pour cause, initialement en hommage aux Poilus de la Première Guerre mondiale, il avait fait réagir les internautes mais également l'ancienne présidente du comité Miss France, Geneviève de Fontenay. Cette dernière avait rapporté au journal Vosges Matin, jeudi 24 octobre, à quel point ce choix était "inconcevable" et avait même demandé à ce que l'élection soit annulée.

"Sylvie Tellier a souhaité l'apaisement"

C'est donc vers une nouvelle tenue que la délégation Miss Lorraine s'est tournée. Le 1e novembre 2019, la délégation a présenté sur Instagram le croquis du nouveau costume. "Nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau costume régional 'L'ALERION' qui sera porté par Ilona Robelin, Miss Lorraine 2019 lors de la cérémonie Miss France 2020", peut-on lire.

Une tenue en hommage à l'oiseau présent sur le drapeau lorrain, confectionnée par la même créatrice qui, pour rappel, a remporté pour la deuxième année consécutive le prix du meilleur costume régional.

Et pour expliquer le changement de tenue, la délégation a ajouté en légende : "En effet, suite à la polémique concernant le premier costume, Sylvie Tellier a souhaité l'apaisement." Une robe qui a le mérite d'avoir ravi les internautes qui n'ont pas hésité à complimenter cette nouvelle tenue en commentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.