Après Balenciaga, bientôt des babouches McDonald's ?

Après Balenciaga, bientôt des babouches McDonald's ?
L'enseigne McDonald's Suède va-t-elle lancer des babouches cartonnées ?

En 2018, Balenciaga sortait une paire de mules écarlates à bouts carrés, dont l'apparence n'était pas sans rappeler... le carton rouge des frites McDonald's. La ressemblance n'a pas échappé à la chaîne de fast-food, et lui a même inspiré une petite parodie.

L'été dernier, l'enseigne de luxe lançait une paire de babouches rouges au prix de 740 dollars qui n'ont pas tardé à devenir virales. La raison ? Leur frappante ressemblance avec un objet bien connu de la clientèle McDonald's : le carton rouge qui contient les frites, floqué du grand M jaune.

On ne compte plus les pièces de haute-couture qui font l'objet de moqueries sur les réseaux sociaux et Balenciaga n'a bien évidemment pas échappé à la règle. Ainsi, le 20 août 2018, les babouches à bouts carrés sont devenues virales après le tweet d'un internaute montrant la pièce Balenciaga côte à côte avec son pied recouvert du fameux carton rouge du fast-food, le tout légendé d'un : "Je viens de m'offrir les nouvelles Balenciaga".

Quand la contrefaçon cartonne

6 mois et 50 000 partages plus tard, voilà que la chaîne de Ronald en personne se prend à parodier les mules rouges. Le 6 février 2019, McDonald's Suède a trollé la marque de luxe via Instagram en publiant une photo de pieds chaussés de cartons à frites avec comme légende : "Si nous obtenons 103 042 likes, nous les sortons réellement. #Fashionweek".

Un clin d'oeil qui cumule pour l'instant plus de 28 000 likes et suscite l'enthousiasme auprès des internautes, dont certains ont commenté "Pour le bien de l'humanité, commercialisez-les svp" ou "Prenez mon foutu argent et donnez-moi ces chaussures géniales."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.