Anti-covid : Will.I.am lance un masque-casque 2 en 1

Anti-covid : Will.I.am lance un masque-casque 2 en 1
Le chanteur Will.I.am lors du lancement de la saison 9 de "The Voice" au Royaume-Uni, à Londres, le 16 décembre 2019.

Il sort aujourd'hui et est une véritable révolution à mi-chemin entre la santé, la mode et la musique : le Xupermask, un masque-casque 2 en 1 pour se protéger du coronavirus tout en écoutant de la musique. Le tout signé par l'Américain Will.I.am, lui-même !

Quand la technologie rencontre la science, d'ingénieuses inventions prennent vie. Le chanteur Will.I.Am, leader du groupe Black Eyed Peas, peut attester de ce constat. En effet, en ces temps de pandémie mondiale où le masque est devenu un véritable accessoire du quotidien, l'Américain a imaginé un masque barrière qui fait également office de casque audio. Autrement dit, l'idée est d'écouter de la musique en même tant que l'on se protège de la Covid-19. Le plus ? On reste ultra-stylé avec ce masque-casque 2 en 1 !

Un masque-casque innovant

Baptisé Xupermask, cet accessoire à mi-chemin entre la santé, la mode et la musique a été créé en collaboration avec le fabricant Honeywel et le costumier José Fernandez, connu notamment pour son travail sur "Batman v Superman", la saga Avengers ou encore "X-Men 2". Il est aussi le créateur des combinaisons SpaceX d'Elon Musk. Ce masque dont la fonction première est de protéger contre le virus ambiant est équipé de trois ventilateurs à double vitesse, et d'un système de filtration d'air à haute efficacité, selon ses fabricants. Pour sa seconde fonction qui est d'écouter la musique, il comprend des écouteurs antibruit, un microphone et des lumières LED. Enfin, il peut se connecter en Bluetooth.

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter et publiée le 5 avril 2021, le chanteur explique avoir eu cette idée lors d'un voyage en avion en mars 2020. "J'ai eu envie de faire un masque pour les voyageurs. Parce que les masques n'ont jamais été conçus pour une utilisation quotidienne, pour que les gens puissent interagir avec la technologie, les écouteurs et les téléphones. Les gens enlèvent leur masque et les écouteurs tombent."

Une invention innovante disponible dès le 8 avril 2021 pour la modique somme de 299 dollars, soit environ 250 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.