Anna Wintour : la papesse de la mode s'exprime sur le coronavirus

Anna Wintour : la papesse de la mode s'exprime sur le coronavirus
Anna Wintour à la Fashion Week de Milan, le 19 février 2020.

Dans les colonnes du Vogue américain, mardi 7 avril 2020, la rédactrice en chef emblématique Anna Wintour a exprimé toute la fierté qu'elle ressentait en cette période de crise sanitaire, devant les nombreux élans de solidarité de l'industrie de la mode.

Face à la crise sanitaire mondiale qui sévit, de nombreuses maisons de mode et marques de prêt-à-porter contribuent à leur façon à cette lutte acharnée. Fabrication de masques, de blouses, de gel hydroalcoolique ou dons financier, les initiatives dans l'industrie de la mode sont nombreuses et Anna Wintour ne cache pas sa fierté face à ces élans de solidarité : "Certes, la pensée positive est une denrée précieuse en ce moment, mais je dois dire que c'est une sensation proche du bonheur absolu que je ressens depuis quelques jours."

La célèbre rédactrice en chef, dont les émotions "sont à fleur de peau", avoue "sans rougir" avoir "fondu en larmes au téléphone" lorsque Ralph Lauren lui a annoncé "le versement de dix millions de dollars pour soutenir différentes causes liées au coronavirus" à travers sa fondation. Elle rappelle ensuite que "c'est toute l'industrie de la mode" qui s'est rallié "à son élan philanthropique" en citant notamment les initiatives de Kering, LVMH, Miuccia Prada ou encore Donatella Versace. Anna Wintour se dit ne "jamais avoir été aussi fière" de cette industrie.

"Ensemble nous y parviendrons"

Un état d'esprit qu'elle conserve pour penser à l'avenir "non seulement en rêvant d'une fin à cette crise, mais en essayant de me représenter tout ce qui allait changer en nous". Pour elle, le confinement permet de "nous rappeler l'importance des liens humains". Et même si "nous aurons bien des défis à relever" dans le futur, l'icône de la mode en profite pour délivrer un message positif et d'espoir à ses lecteurs : "(...) Je sais aussi qu'ensemble nous y parviendrons et même que nous goûterons au bonheur chemin faisant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.