Anna Wintour fait l'éloge du style de Meghan Markle

Anna Wintour fait l'éloge du style de Meghan Markle
Anna Wintour lors de la 64e soirée annuelle des Standard Theatre Awards au Theatre Royal Drury Lane à Londres, le 18 novembre 2018.

Marine Cournede

Habituellement plutôt avare en compliments, la papesse de la mode a pourtant flatté le style de la duchesse de Sussex, qu'elle qualifie de "moderne" au sein de la famille royale.

Une fois n'est pas coutume : Anna Wintour, que l'on sait intransigeante en matière de mode (pour vous donner une idée, le personnage assez imbuvable interprété par Meryl Streep dans "Le diable s'habille en Prada" en est fortement inspiré) affiche pourtant parfois (rarement ?) des coups de coeur pour des looks que l'on ne soupçonne pas toujours. La preuve en est, en mars 2019, la rédactrice en chef de Vogue adoubait le style... de Kim Kardashian. Autant dire la rencontre de deux mondes diamétralement opposés.

"Une réelle modernité au sein de la famille royale britannique"

Mais dernièrement, c'est le style d'une autre Américaine qu'Anna Wintour a encensé. Le 12 avril 2019, lors d'un échange avec Tina Brown à l'occasion du sommet sur les femmes dans le monde, l'experte mode a avoué s'inspirer des looks de Meghan Markle, se déclarant prête à délaisser ses traditionnelles jupes pour un tailleur-pantalon, à l'image de la Duchesse de Sussex. "Je crois que le plus important, c'est qu'elle apporte une réelle modernité au sein de la famille royale britannique, ce qui est très inspirant", a-t-elle déclaré au sujet de l'épouse du Prince Harry.

Elle salue notamment les choix stratégiques de la Duchesse en matière de style : "Quand elle est partie en voyage officiel en Australie et en Nouvelle-Zélande, elle a été très respectueuse en choisissant de porter des vêtements d'un designer australien peu connu." Anna valide !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.