Amputée des 2 jambes, cette petite fille de 9 ans défilera à la Fashion Week

Amputée des 2 jambes, cette petite fille de 9 ans défilera à la Fashion Week
Daisy-May Demetre va bientôt entrer dans l'histoire de la Fashion Week de New York.

Aurélie Ngambi

Daisy-May Demetre va bientôt entrer dans l'histoire de la Fashion Week de New York, en devenant la première petite fille amputée des deux jambes à défiler pour une célèbre marque de mode.

Le 8 septembre 2019, un des plus grands rêves de Daisy-May Demetre va devenir réalité. Du haut de ses 9 ans, la fillette sera la toute première enfant amputée des deux jambes à défiler lors de la Fashion Week à New York. Une expérience exceptionnelle vécue comme une consécration par les proches de Daisy-May, puisque cette dernière travaille en tant que mannequin depuis ses 18 mois, l'âge où elle a dû se faire amputer.

Un exemple de persévérance

"Elle m'a inspiré en me montrant qui elle était. Elle prend vie avec son sourire et elle fait des choses remarquables. (...) Que ce soit danser, chanter, c'est une petite fille très spéciale. Elle a sa place sur le podium, vous avez vu les photos", s'est enthousiasmé son père, Alex Demetre, lors d'une interview accordée à CNN le 28 août dernier, avant de préciser que sa fille pouvait "inspirer les gens" par ses actions.

Celle qui a déjà collaboré avec de grandes enseignes, notamment Nike et River Island, défilera pour la prestigieuse marque de vêtements pour enfants Lulu et Gigi Couture. "Nous croyons que la beauté vient en premier lieu de l'intérieur, nos vêtements sont conçus pour renforcer le caractère unique de chaque enfant. (...) L'inclusion et la diversité sont encouragées et célébrées", a quant elle expliqué la fondatrice et designer de la marque, Eni Hegedus-Buiron, sur son site internet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.