Alerte : le cannage revient à la mode

Alerte : le cannage revient à la mode
Le cannage est la tendance mode en 2020.

Star de la décoration, le cannage s'invite cette année dans les dressings. Décryptage du phénomène qui secoue la planète mode.

Pour la petite histoire, le cannage est une technique de tissage qui est utilisée depuis le XVIIe siècle pour réaliser les assises et les dossiers de chaises. Le concept est simple : tisser des lanières de canne - plus précisément six brins d'écorce de rotin -, afin de former des petits octogones réguliers.

Un phénomène mode incontournable

Cette méthode ultra-répandue et populaire en décoration s'est alors imposée dans le monde de la mode en 2020, que ce soit sur les chaussures en tout genre : claquettes, espadrilles, ballerines, escarpins, sneakers et même bottines... Mais également sur des accessoires tendance tels que les chapeaux et les sacs. Dans tous les cas, le cannage apporte une touche terriblement rétro et vintage, et se marie à la perfection avec un style moderne.

Bonne nouvelle, sachez que le cannage reste accessible à tous les budgets puisque les prix varient d'une dizaine à une centaine d'euros en fonction de la marque et de la pièce choisies. Vous trouverez par exemple des espadrilles compensées vendues à 100 € sur le site www.castaner.com, ou encore un sac canon disponible à 85,50 € sur www.sarenza.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.