Alber Elbaz : ces stars qu'il a habillées

Alber Elbaz : ces stars qu'il a habillées
Alber Elbaz lors des "Fashion Awards 2019" au Royal Albert Hall à Londres, le 2 décembre 2019.

Le créateur israélo-américain Alber Elbaz est décédé dimanche 24 avril 2021 à l'âge de 59 ans, des suites du coronavirus. À l'annonce de cette disparition, de nombreuses célébrités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le styliste, réputé pour ses créations glamour, sophistiquées et inclusives, avait habillé nombre d'entre elles. Retour sur ces stars qui ont porté des tenues nées de son imagination.

Parmi les célébrités à avoir rendu hommage à Alber Elbaz à la suite de son décès figure Kim Kardashian. La star lui doit beaucoup, puisque c'est lui qui l'avait habillée pour sa première couverture de Vogue. Lorsqu'il travaillait chez Lanvin, il lui a concocté d'autres tenues pour ses tapis rouges, dont une magnifique robe bustier portée lors du Met Gala 2014.

Un créateur prisé par les stars internationales

Les robes de tapis rouge étaient l'une des spécialités d'Alber Elbaz. C'est pourquoi de grandes actrices d'Hollywood ont fait appel à lui, à l'instar de Meryl Streep, Julianne Moore, Sienna Miller ou Natalie Portman. En janvier 2015, lors des Golden Globes, Emma Stone était sortie du lot en optant pour une combinaison bustier à sequin, rehaussée d'une traîne débutant autour de la taille. Une création originale signée, là encore, Alber Elbaz pour Lanvin.

Récemment, le créateur avait lancé AZ Factory, un label visant à mettre toutes les femmes en valeur grâce à des pièces inclusives et accessibles. C'est avec une tenue de cette marque que la chanteuse Aya Nakamura a fait la couverture du numéro d'avril 2021 du magazine Vanity Fair. Une création colorée et moderne venant confirmer l'étendue du talent d'Alber Elbaz. Un homme dont la disparition laissera sans conteste un grand vide dans le monde de la mode.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.