Adidas sort une collection de brassières de sport pour toutes les morphologies

Adidas sort une collection de brassières de sport pour toutes les morphologies
La dernière collection de brassières d'Adidas a été pensée pour toutes les poitrines.

La brassière de sport est un sous-vêtement incontournable pour se dépenser sans abîmer sa poitrine. Alors que beaucoup de femmes ne portent pas de soutien-gorge adapté lors de leurs activités physiques, Adidas a choisi de retravailler sa gamme de brassières en proposant une collection qui s'adapte à tous les sports et à toutes les morphologies.

"Nous croyons que toutes les poitrines de femmes, peu importe leur taille ou leur forme, méritent un bon support et du confort. C'est pourquoi notre nouvelle gamme de soutiens-gorge de sport contient 43 styles, afin que chacune puisse trouver la taille qui lui convient", a écrit la marque allemande sur ses réseaux sociaux le 9 février 2022. Si la publication a choqué plusieurs internautes (la griffe ayant décidé d'affiche 25 paires de seins nus, sans brassières donc, pour montrer leur diversité), l'initiative reste louable. Elle est née d'une collaboration avec l'Université de Portsmouth, qui a effectué une étude sur les impacts du port d'une brassière inadaptée sur le corps et sur les performances sportives.

Des brassières pour toutes

À partir des résultats de cette étude, Adidas a revu sa collection de brassières et en a étendu les tailles, pour permettre à toutes les femmes de faire du sport. Elle propose, au total, 43 styles de soutiens-gorge offrant un bon maintien et un confort optimal. Y figurent notamment la gamme Studio, adaptée au yoga et à toute autre activité à faible impact, la gamme Train pour les sports intenses ou encore la gamme Run, spécialement pensée pour la course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.