Adidas et Stella McCartney dévoilent la première paire de Stan Smith vegan

Adidas et Stella McCartney dévoilent la première paire de Stan Smith vegan
Les Stan Smith vegan de Stella McCartney.

Azza Kamaria

Stella McCartney et Adidas ont dévoilé leur nouvelle collaboration : une paire de Stan Smith entièrement vegan.

Stella McCartney est certainement la créatrice de mode la plus engagée dans les causes animales et environnementales. Depuis 2005, cette dernière travaille activement avec Adidas sur sa collection de vêtements de sport qui associe style, pratique et matériaux durables. Autrement dit, son talent pour la mode et ses convictions.

Une paire de baskets engagée

"Il y a plusieurs années, j'ai reçu une paire de Stan Smith en cuir vegan de la part de mon mari et d'Adidas. J'ai remarqué qu'on ne pouvait pas vraiment voir la différence entre le vrai et le faux cuir", a confié Stella McCartney dans un entretien accordé à Vogue. Et effectivement, l'aspect général de la basket ne semble pas particulièrement différent à l'exception de petits détails apportés au design : sur un des deux pieds, le visage dessiné sur la languette est désormais celui de la styliste britannique, les bandes emblématiques de la marque ont été remplacées par des petites étoiles ou encore l'ajout du logo de la marque de Stella McCartney autour du trèfle à trois feuilles. "Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à tous les animaux qui survivraient si Stan Smith et Adidas décidaient d'opter pour un cuir vegan", a ensuite ajouté la fille de Paul McCartney.

Si vous souhaitez vous offrir ces paires éco-responsables et vegan, vous pouvez d'ores et déjà vous rendre sur le site de stellamccartney.com où elles sont disponibles en pré-commande à environ 250 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.