Adidas et Ikea : collaboration en vue !

Adidas et Ikea : collaboration en vue !
La collaboration Adidas x Ikea se concentrera sur des accessoires de sport d'intérieur.

Marine Cournede

Après une collaboration avec Virgil Abloh, le directeur artistique Hommes de Louis Vuitton, le géant suédois du mobilier s'associe à Adidas pour le lancement d'une ligne d'accessoires dédiée aux amateurs de sport.

Inattendue, c'est ainsi que l'on pourrait qualifier cette collaboration entre Ikea et le vendeur de sportswear allemand Adidas qui se dessine pour l'horizon 2021. Au programme ? Une collection d'équipement sportif pour faire de l'exercice chez soi, comme des tapis de yoga ou des cordes à sauter.

"Chez Ikea, nous sommes experts de la vie à la maison, nous créons des meubles pour répondre aux besoins quotidiens de nos clients. Mais nous ne sommes pas experts en fitness et sport, et c'est la raison de ce partenariat avec Adidas. Ensemble, nous souhaitons faire de la maison un endroit plus actif", a déclaré James Futcher, responsable de la création chez Ikea of Sweden.

"Rendre le sport accessible à tous"

Soucieux des besoins des sportifs d'intérieur, les deux géants ont mobilisé des créateurs, des développeurs produits et d'autres spécialistes dans les villes de New York, Chicago, Shanghai et Londres pour aller au contact des habitants et mieux comprendre leurs habitudes et les difficultés qu'ils peuvent rencontrer lors d'entraînements à domicile. "Notre objectif est de rendre le sport accessible à tous", a expliqué Josefine Aberg, vice-présidente du design chez Adidas.

La principale cible de cette collection ? Les femmes. "Les femmes sont incroyablement importantes pour Adidas, c'est donc très inspirant d'explorer la façon dont les différents groupes utilisent leur domicile pour l'entraînement et commencer à imaginer comment ils pourraient être à l'avenir", a déclaré Michael Bui, directeur du design chez Adidas. Rendez-vous en 2021 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.