Acheter des robes de mariée éco-responsables est désormais possible

Acheter des robes de mariée éco-responsables est désormais possible
Pronovias propose désormais des robes éthiques.

Si vous comptez bientôt dire "oui" devant l'autel à l'amour de votre vie, sachez que vous pouvez désormais porter LA robe de mariée de vos rêves, qui protège également l'environnement. Explications.

Dans l'univers de la mode - deuxième industrie la plus polluante au monde -, les secteurs du prêt-à-porter, de la lingerie, des chaussures ou encore des lunettes de soleil ont enclenché un virage écologique sans précédent ces dernières années. Ce qui n'était pas forcément le cas du monde du mariage. Mais bonne nouvelle, l'enseigne espagnole Pronovias, leader international sur le marché, a décidé de changer la donne en cette rentrée 2020.

Une collection éco-responsable

Ce lundi 21 septembre, Pronovias a lancé sa collection #WeDoEco, qui propose 15 robes de mariée fabriquées de façon éthique, des tissus utilisés aux fermetures éclair en passant par les détails de décoration (perles, bijoux...), et même les cintres ! "L'industrie du mariage est un peu en retard en ce qui concerne le mouvement durable alors, à Pronovias, nous avons pensé que nous pouvions célébrer notre amour pour la planète en disant 'je le veux'", a précisé Alessandra Rinaudo, la directrice artistique de la maison de création, au magazine Marie Claire.

Et Alessandra Rinaudo de conclure : "La durabilité est et sera sans aucun doute la grande bataille de l'industrie. #WedoEco est une réponse à ce que ces nouvelles générations demandent. Notre mission est d'apporter le bonheur dans le monde en habillant avec style leurs rêves - le bonheur et le bien-être sont intrinsèquement liés à la santé de la planète."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.