À 80 ans, cette mannequin lance une collection de lingerie

À 80 ans, cette mannequin lance une collection de lingerie
Une mannequin brésilienne de 80 ans a lancé sa ligne de sous-vêtements.

Une mannequin brésilienne a lancé sa ligne de sous-vêtements. Son objectif : montrer que l'on peut être au top de sa forme, même lorsque l'on a 80 ans.

Helena Schargel est une mannequin brésilienne qui va souffler sa 80e bougie, le 23 décembre 2019. Épanouie et bien dans son corps, la quasi-octogénaire s'est alors donnée une mission bien précise pour cette nouvelle décennie : prouver que les femmes matures sont toujours belles et sexy. Celle qui a travaillé tout au long de sa carrière dans une entreprise de textile est en effet sortie de sa paisible retraite pour lancer sa propre ligne de lingerie, qui est destinée à toutes les femmes.

Créatrice de mode et mannequin

Et Helena Schargel ne s'est pas arrêtée en si bon chemin, puisqu'elle a également pris la pose pour sa marque, comme le prouvent ses nombreuses photos partagées sur son compte Instagram qui compte plus de 18 000 abonnés. "Le projet a un objectif clair : rendre les femmes visibles (...) Je n'ai jamais pensé à mon âge, ça ne m'a jamais tourmentée (...) Ça ne fait que quelques années que je me suis rendu compte que je n'étais plus trentenaire", a déclaré à l'AFP la mannequin au corps ferme et tonique, avant de "remercier Dieu de ne pas avoir besoin de faire de la musculation". "Je fais du Pilates trois fois par semaine, ça fait du bien au corps et à l'esprit", a-t-elle tout de même précisé.

Dans un même temps, la belle Brésilienne a expliqué qu'elle souhaitait à tout prix rester authentique, et donc qu'elle refusait que ses photos soient retouchées. "Je dis toujours : s'il vous plaît, laissez mes petites rides en place. Elles sont très importantes, elles montrent où je suis arrivée", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.