68% de votre garde-robe n'est jamais porté

68% de votre garde-robe n'est jamais porté
Cela devrait vous motiver à faire un tri sélectif dans vos placards.

Azza Kamaria

Une robe achetée en solde et encore étiquetée, un t-shirt que vous possédez depuis des lustres... De nombreux vêtements dorment dans vos placards et encombrent votre quotidien. Selon une étude, les Français ne porteraient que 32% des habits qu'ils possèdent.

Tout le monde connaît l'angoisse du placard. Celle qui vous fait vous tenir debout devant une multitude de vêtements tout en ayant le sentiment de n'avoir rien à mettre, celle qui vous donne l'impression de porter tout le temps la même chose. Et bien vous n'êtes pas seule. Ce sentiment est tellement répandu que l'entreprise de déménagement Movinga a décidé de mener une étude sur le pourcentage de vêtements que l'on porte réellement au quotidien. Après avoir questionné 18 000 personnes, il est apparu qu'en France, moins de la moitié, 32%, des vêtements que l'on possède dans nos armoires sont portés au quotidien. Cela représente près de 68% de chemisiers, t-shirts et autres pantalons qui sont à l'abandon en attendant que nous daignions leur accorder ne serait-ce qu'un regard.

Qu'en est-il du reste du monde ?

Bien que le score de la France ne soit pas flamboyant, nous sommes bien loin de la Belgique, des États-Unis et de l'Italie dont seulement 12 à 19% des garde-robes sont utilisés. Les pays du nord, tels que la Russie et la Suède sont, quant à eux, les bons élèves de cette étude puisque leur pourcentage de vêtements non utilisés est de moins de 10%. Voilà qui devrait vous motiver à faire un tri dans vos placards pour éviter de vous encombrer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.