3 secrets mode à piquer aux gens stylés

3 secrets mode à piquer aux gens stylés
Street style aux abords du défilé Jacquemus à Paris, le 24 septembre 2018.

Azza Kamaria

Certaines personnes possèdent tous les codes pour être chics et stylées en toutes circonstances. Ces trois astuces devraient vous aider à en faire autant.

Jouer la carte de la simplicité

Un jean brut, un pantalon noir, une chemise blanche, une marinière... Rien ne vaut de bons basiques. Adulée partout dans le monde pour son sens du style et du chic, "la Parisienne" a fait de la simplicité son cheval de bataille. Pour être sûre de ne jamais faire de faux pas, c'est simple : offrez-vous des pièces minimalistes qui s'associent toutes entre elles. Comme ça, les jours où vous aurez moins d'inspiration pour vous habiller, la magie opérera quand même.

Acheter moins pour acheter mieux

Une des principales leçons de style à retenir est qu'il vaut mieux s'offrir une pièce de qualité qui ne perdra pas sa forme et ne s'abîmera pas, plutôt que de nombreuses pièces dans une matière bon marché que vous finirez par transformer en pyjama ou ne plus porter car elles auront perdu toute leur tenue ou auront commencé à boulocher.

Prendre soin de ses affaires

Pour un look impeccable, il faut des pièces qui le sont tout autant. C'est pourquoi il est essentiel de prendre soin de ses vêtements et accessoires. Gardez toujours un rouleau anti-peluches sous la main et un rasoir pour retirer les bouloches. Pour ce qui est des chaussures, rangez-les dans un endroit propre et respectez-les. Si elles commencent à s'abîmer, n'hésitez pas à les emmener chez le cordonnier avant que la situation ne s'aggrave. Elles resteront aussi resplendissantes qu'au premier jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.