3 règles pour un look romantique à souhait

3 règles pour un look romantique à souhait
La robe longue, une pièce iconique de la garde-robe romantique.

D'inspiration bohème, le style romantique avec sa douceur et sa légèreté nous séduit encore et toujours en ce début de printemps. Voici comment l'adopter.

Un col Claudine XXL

Le col Claudine XXL, façon pelle à tarte, est la tendance phare du moment. Vous pouvez opter pour un col en dentelle, à volants, brodé... Peu importe tant qu'il est blanc et très grand. Avec sa taille XXL, il booste n'importe quel look en un tour de main. Facile à adopter, il a été la pièce maîtresse des férues de mode aux abords des défilés lors des dernières Fashion Weeks. On le porte sur un pull, un cardigan, une robe. L'astuce ? Opter pour un col amovible à associer à n'importe quelle pièce de sa garde-robe selon son envie du jour.

Une robe longue

La robe longue est bien sûr une pièce incontournable quand on souhaite se créer un look romantique. On la choisie vaporeuse, dans une matière fluide et légère et on joue la carte de l'accessoire : capeline, joncs aux poignets, superpositions de sautoirs. Aux pieds ? Des sandales compensées, mais des sneakers blanches sont aussi les bienvenues. Pour la touche un peu hippie-chic, on associe sa robe longue à un gilet en maille ajourée.

De la broderie anglaise

Délicate, la broderie anglaise fait son grand come-back avec le retour des beaux jours. Intemporelle, elle répond bien à nos envies de mode durable. Blouse, robe courte, crop top, jupe longue... La broderie anglaise donne des airs chics et romantiques à n'importe quelle pièce de notre dressing. À porter en total look blanc pour une silhouette romantique à souhait !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.