3 pièces mode pour jouer les marins d'eau douce

3 pièces mode pour jouer les marins d'eau douce
La marinière, piquée à la tenue des marins, est désormais un classique du dressing.
A lire aussi

Marine Cournede

Alors que sera célébrée le 8 juin la Journée mondiale des océans, faites souffler une brise marine sur votre garde-robe avec ces 3 pièces emblématiques qui donnent envie de prendre le large.

La marinière

Démocratisée par Coco Chanel puis popularisée par Yves Saint Laurent et Jean-Paul Gaultier, la marinière est avant tout une pièce militaire bien ancrée dans l'uniforme des marins. Selon l'histoire, les rayures auraient été adoptées par le corps de la Marine pour mieux repérer les hommes tombés en mer. Aujourd'hui, la marinière conserve son double héritage, à la fois pratique et élégante, et elle peuple les dressings à l'instar du jean ou de la petite robe noire.

La vareuse

Emblématique de la tenue des marins et des pêcheurs, cette blouse en toile épaisse est idéale pour couper du vent, en raison de son tissu très serré. Mais son esthétique épurée rejoint aussi les exigences mode du moment, qui font les yeux doux aux pièces minimalistes et fonctionnelles. Et comme rien ne semble laissé au hasard, la vareuse est réversible (un côté terre et un côté mer) et laisse la possibilité d'arborer deux styles en un. Un détail initialement pensé pour être pratique, que la mode n'hésitera pas à tourner à son avantage.

La casquette de marin

Cette tendance n'a peut-être pas échappé à votre vigilance : la casquette de marin est sur tous les fronts. Son côté boyish séduit les modeuses, qui se plaisent à la détourner, portée avec une blouse légère et un pantalon cigarette. Sur cheveux lâchés ou englobant un chignon flou, elle est incontournable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.