3 photographes de mode incontournables à connaître

3 photographes de mode incontournables à connaître
Mert Alas et Marcus Piggott posent avec Naomi Campbell lors de la soirée de lancement du livre "Naomi" à Londres, le 18 avril 2016.

Azza Kamaria

Dans l'industrie de la mode certains noms sont incontournables. Quand on en vient aux photographes les plus influents et respectés, ces cinq noms sont en haut de la liste : Inez & Vinoodh, Mert Alas & Marcus Piggott et David LaChapelle.

Inez & Vinoodh

C'est en 1986 qu'Inez van Lamsweerde rencontre Vinoodh Matadin alors qu'elle est photographe amateure et que, lui, fait ses premiers pas dans le stylisme. En 1990, le couple quitte Amsterdam pour New York et débute sa carrière de photographe. Très vite, ils sont soutenus par Carine Roitfled qui ne peut plus se passer de leurs services pour shooter les couvertures de Vogue Paris. Avec des photos réalisées pour plus d'une dizaine de prestigieux magazines, le couple hollandais est incontournable. C'est également à eux que l'on doit les clips Applause de Lady Gaga et FourFiveSeconds de Rihanna, Paul McCartney et Kanye West.

Mert Alas & Marcus Piggott

L'un vient de Turquie, l'autre du pays de Galle et tout deux se rencontrent en Angleterre et deviennent un duo de photographes iconiques de la mode. En 1998, Mert Alas et Marcus Piggott décident d'ouvrir un studio à Londres où ils exposent leurs photographies futuristes. Très vite, les commandes pour des shootings affluent. Les portes de la mode s'ouvrent en grand lorsqu'ils photographient Jennifer Lopez en 2003 pour Louis Vuitton. Leurs photos sont reconnaissables grâce à leur côté surréaliste et leurs couleurs saturées.

David LaChapelle

C'est Andy Warhol qui lui offre son premier travail, au début des années 80, au sein du magazine Interview alors qu'il est encore étudiant. Aujourd'hui, David LaChapelle maîtrise à merveille la photographie teintée d'humour, de critique sociale flirtant parfois avec l'érotisme, toujours avec le surréalisme. De nombreuses célébrités posent pour lui au fil des années, et certaines font même appel à ses talents pour leurs clips. Amy Winehouse, Elton John, Mariah Carey, Britney Spears ou encore Robbie Williams, lui ont fait confiance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.