3 musées à visiter pour les amoureuses de la mode

3 musées à visiter pour les amoureuses de la mode
Le musée Christian Dior, à Granville.

Marine Cournede

Avec tout le respect que vous avez pour les toiles de Van Gogh et les sculptures de Rodin, vous, votre dada, c'est la mode. Voici 3 musées qui devraient vous faire plaisir.

Les Docks : Cité de la Mode et du Design

Si vous êtes fan de mode et de passage dans la capitale française, renseignez-vous sur les actualités de la Cité de la Mode, dans le XIIIe arrondissement. Ancien entrepôt industriel transformé en site culturel en 2004, ce lieu abrite toute l'année des événements autour de la mode et de l'art contemporain, de quoi nourrir votre esprit créatif. En bonus, si vous êtes d'humeur à jouer les papillons de nuit, le toit se transforme en adresse incontournable pour les clubbers.

Entrée gratuite. Ouvert tous les jours de 10h à minuit.

Le Musée des Arts Décoratifs

Situé dans le XIe arrondissement de Paris, le Musée des Arts Décoratifs dispose du plus grand espace d'exposition consacré à la mode et au textile dans le monde, rien que ça. En effet, le site, ouvert en 1864, déploie 1 500 mètres carrés afin d'accueillir ses expositions temporaires, qui se comptent au nombre de deux par an en moyenne.

Entrée gratuite pour les moins de 25 ans. Plein tarif : 11€. Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h (et jusqu'à 21h le jeudi).

Le Musée Christian Dior

Une initiation à l'histoire de la mode n'est décemment pas complète sans une visite dans l'antre d'un de ses piliers fondateurs. À Granville, en Normandie, le musée Christian Dior a élu domicile dans l'édifice le plus évident qu'il soit, à savoir l'ancienne maison de famille du couturier, et propose diverses expositions éphémères liées à la marque, dont la dernière en date, sur la garde-robe de Grace Kelly.

Entrée gratuite pour les moins de 12 ans. Plein tarif : 9€. Ouvert tous les jours de 10h à 18h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.