3 marques qui lancent des collections de lingeries sportives éco-responsables

3 marques qui lancent des collections de lingeries sportives éco-responsables
Nombreuses sont les marques de lingerie à proposer des collections à destination des sportives, éco-responsables.

La lingerie éco-responsable est en plein boom et les marques l'ont bien compris. C'est pourquoi, elles sont de plus en plus nombreuses à proposer des sous-vêtements réalisés à partir de matières durables. Après les dessous féminins, de nombreuses collections de lingeries sportives éco-responsables fleurissent. Zoom sur trois d'entre elles.

Intimissimi

Alors que le printemps s'est installé entraînant les athlètes à reprendre leurs activités sportives, la célèbre marque de lingerie italienne Intimissimi a levé le voile sur une nouvelle collection imaginée pour les femmes actives avec un seul mot d'ordre : être éco-responsable. La collection In-Action qui mêle mode, confort et respect de l'environnement, se décline en 18 produits : 10 brassières et 8 leggings, dont 3 courts, et 2 réalisés à base de coton bio.

Etam

En 2019, la firme française qui rayonne à l'international a lancé Wecare. Un programme qui vise à réaliser des pièces avec des matières naturelles bio afin de soutenir une agriculture moins polluante. Signataire du Fashion Pact, Etam a pour but d'intégrer 80 % de produits, éco-responsables dans leurs collections d'ici 2025. De la lingerie éco-responsable est d'ores et déjà en vente dans leurs boutiques, comprenant notamment une collection de brassières de training qui s'accompagnent d'un legging de yoga.

H&M

En 2018, la célèbre marque suédoise a dévoilé une première collection de tenues de sport imaginée uniquement à partir de matériaux durables. Leggings, soutiens-gorge de sport et hauts pour l'entraînement se mêlent dans cette collection aux motifs rafraîchissants. L'enseigne de prêt-à-porter, qui propose désormais un service de location de vêtements, poursuit ainsi son engagement en matière de développement durable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.