3 marques japonaises à découvrir

3 marques japonaises à découvrir
Voici les créateurs de mode japonais à absolument connaître !

Aurélie Ngambi

Depuis le 20 septembre 2019, le Japon accueille la Coupe du monde de rugby. L'occasion de s'intéresser de plus près au pays du Soleil-Levant ainsi qu'à ses créateurs de mode qui, par leur talent, le font rayonner à l'étranger.

Issey Miyake : la marque de luxe par excellence

Considéré comme un avant-gardiste et un génie artistique, Issey Miyake a créé sa marque éponyme à Tokyo en 1971. Trois ans plus tard, il devient l'un des premiers stylistes japonais à présenter une collection lors de la prestigieuse Fashion Week de Paris. Depuis, Issey Miyake s'est imposée comme une enseigne incontournable de la haute-couture qui aime s'affranchir des codes en mêlant sobriété et couleur, nature et sophistication, tradition et modernité, artisanat et haute-technologie.

Comme des Garçons : un style original et tendance

Avec son nom bien français, Comme des Garçons est pourtant une marque 100% nippone qui a été créée par la styliste Rei Kawakubo en 1969. Surfant aussi bien sur le prêt-à-porter que sur la haute-couture, cette griffe se plaît à jouer la carte de la confusion... En effet, son style est à la fois pointu, décalé et streetwear, et propose généralement des pièces confectionnées dans des teintes neutres (noir, gris, blanc...), mais toujours dynamisées par des touches de couleurs vives.

Uniqlo : quand simplicité rime avec qualité

C'est en 1984, à Hiroshima, que Tadashi Yanai a ouvert son premier magasin Uniqlo. Aujourd'hui, il est l'homme le plus riche du Japon avec une fortune estimée à 22,1 milliards d'euros, et le succès de sa marque n'est pas étranger à ce beau destin... Oui, ces dernières décennies, Uniqlo a su séduire les fashionistas du monde entier en offrant des vêtements conçus avec des matières de bonne qualité, ainsi que des coupes sobres parfaitement taillées. Le tout à des prix très attractifs.

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