3 marques de prêt-à-porter grand public qui proposent leur service de réparation

3 marques de prêt-à-porter grand public qui proposent leur service de réparation
Réparer vos vêtements, le nouveau rôle des enseignes de prêt-à-porter ?

Stop au gaspillage ! Aujourd'hui, on ne jette plus, on répare. Et les enseignes de mode l'ont bien compris à l'image de Jules, H&M et Patagonia.

Des réparations pour tous chez Jules

L'enseigne de prêt-à-porter pour homme, Jules, vient d'annoncer l'ouverture d'un nouveau service de réparation. Valable pour toutes les marques confondues, il sera donc désormais possible de faire réparer vos pièces fétiches. Pour cela, rien de plus simple : déposez vos vêtements en boutique, un conseiller évalue alors les travaux à faire ainsi que le coût des réparations. Il faut compter 2 euros pour un bouton, entre 12 et 18 euros pour un accroc sur un jean ou encore 19 euros pour une fermeture de pantalon. Les clients détenteurs de la carte du magasin ont l'avantage d'avoir une réparation et deux retouches offertes. Disponible dans 13 de ses magasins, l'enseigne a pour objectif d'étendre de service responsable à tout son réseau.

Un atelier de couture chez H&M

En 2018, c'est le géant Suisse H&M qui ouvrait un nouvel espace au sein de ses magasins : Take Care. Le principe ? Mettre à la disposition des clients un véritable atelier de couture au sein duquel ils peuvent faire réparer, et même personnaliser leurs vêtements. Une initiative disponible seulement en boutique qui a tout de même été suivie jusque sur le site de la marque. En effet, conseils et astuces pour réparer, nettoyer et recycler vos vêtements pour qu'ils durent plus longtemps sont proposés en ligne.

Une garantie à vie chez Patagonia

La marque de vêtements éco-conçus couvre tous ses articles par la garantie Ironclad. C'est-à-dire que vos vêtements, achetés en soldes ou non, peuvent être renvoyés et réparés gratuitement (sauf frais d'envoi) via un service après-vente. Simple, il suffit d'envoyer un mail avec une photo de la pièce, une copie du reçu et remplir un formulaire d'informations. Si l'article est jugé irréparable, la marque s'engage également à proposer une alternative.

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