3 fois où Madonna s'est servie de la mode pour dénoncer

3 fois où Madonna s'est servie de la mode pour dénoncer
La chanteuse Madonna aux MTV Video Music Awards à New York, le 14 septembre 1984.

Ce 16 août 2018 n'est pas un jour comme les autres puisqu'il marque le 60e anniversaire de Madonna. Retour sur trois fois où la reine de la pop s'est servie de la mode pour exprimer ses opinions.

La robe de mariée dans Like A Virgin

Dans le clip Like A Virgin, Madonna portait une robe de mariée tout en chantant les joies du sexe. Au fil de sa carrière, la chanteuse a souvent fait référence à la sexualité en portant des robes de mariée. Une des fois les plus marquantes est incontestablement sa performance aux MTV Video Music Awards de 1985. La Madonne portait une robe immaculée et une ceinture sur laquelle on pouvait lire "Boy Toy", traduction : l'homme jouet.

Le tailleur noir dans Express Yourself

À sa sortie en 1989, le titre Express Yourself devient un hymne de l'émancipation des femmes à travers le monde. Et pour cause, ce titre invite littéralement les femmes à exprimer leurs sentiments et à oser. Dans le clip, réalisé par David Fincher, Madonna commence en étant vêtue d'une robe ultra-féminine et sexy puis finit en smoking noir oversize sous lequel elle laisse se dévoiler un soutien-gorge en dentelle noire à certains moments.

Le treillis remis au goût du jour dans American Life

En 2003, alors que les États-Unis sont toujours sous le choc de l'attentat du World Trade Center et que le président George W. Bush se prépare à aller en guerre en Irak, Madonna dévoile son album "American Life". Dans le premier clip de ce dernier, l'ex de Sean Penn arbore un look de militaire, pantalon treillis et bottes xxl incluses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.