3 Fashion Weeks à suivre ailleurs qu'à Paris, New York et Milan

3 Fashion Weeks à suivre ailleurs qu'à Paris, New York et Milan
La Fashion Week de São Paulo est la plus attendue de toute l'Amérique latine.

Si les semaines de la mode les plus célèbres se déroulent à Paris, Londres, New York ou encore Milan, partout ailleurs, d'autres villes s'y mettent afin de valoriser leurs artistes locaux. En voici trois.

Copenhagen Fashion Week

Même si elle n'est pas encore aussi réputée que les quatre Fashion Week mondialement connues, la semaine de la mode de Copenhague est surveillée de très près par les journalistes et influenceuses du monde entier. Les différentes griffes présentées, au style scandinave, séduisent de plus en plus grâce à leurs coupes nettes, leurs teintes neutres et leurs pièces qui allient élégance et confort. Et grâce à cet événement, beaucoup d'enseignes danoises se sont faites connaître à l'international à l'image de Ganni ou encore Cecilie Bahnsen. La prochaine édition prendra place du 27 au 31 janvier 2020.

São Paulo Fashion Week

Qui dit Fashion Week en Amérique Latine sous-entend indéniablement semaine de la mode de São Paulo. Lancée en 1996, elle est aujourd'hui devenue la plus importante de tout le continent sud-américain. Les invités y retrouvent des marques locales qui sont d'ores et déjà devenues des références outre-Atlantique comme l'enseigne Coven ou encore Ronaldo Fraga. Mais au-delà des enseignes présentées, la Fashion Week de São Paulo est également l'occasion de retrouver des pièces aux couleurs acidulées et minutieusement travaillées qui envoûtent les attentes du monde entier. Pour voir cela, rendez-vous en avril prochain.

Lagos Fashion Week

Méconnue mais tout aussi attendue, la Fashion Week de Lagos s'est rapidement fait un nom en Afrique. Arrivée sur la scène internationale en 2012, elle présente chaque année pas moins de cinquante designers et shows. Et lors de la dernière semaine de la mode au Nigeria - qui s'est déroulée du 23 au 26 octobre 2019 -, les fashionistas du monde entier ont pu découvrir des tenues à la fois modernes et streetwear aux influences tout droit venues des années 1990.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.