3 conseils mode essentiels pour braver la chaleur

3 conseils mode essentiels pour braver la chaleur
Misez sur la couleur en été !

Lorsque les températures grimpent en été, vous pouvez très rapidement être sujette aux coups de chaleur. Voici donc trois conseils mode simples à appliquer afin que vous restiez fraîche en toute circonstance.

Choisir les bonnes matières

Durant la saison estivale, on vous recommande de porter essentiellement des vêtements fluides et fabriqués à partir de fibres naturelles, tels que le coton respirant ou la soie ultra-légère. Cela tombe bien puisque la robe nuisette s'est imposée comme la tendance incontournable de l'été 2020. Mais si l'on ne devait faire qu'un choix, on vous conseillerait sans aucun doute de miser sur le lin : une matière aérée et très agréable à porter, qui fait parfaitement rimer élégance avec décontraction.

Opter pour des vêtements colorés

En complément des matières, il est également important de choisir les bonnes couleurs de vêtements en été. Surtout, évitez les coloris sombres, et notamment le noir qui absorbe jusqu'à 90 % des rayons ultra-violets. Au contraire, jetez votre dévolu sur des teintes claires, en sachant d'autant plus que le blanc reste toujours aussi tendance et intemporel. C'est également le moment ou jamais de porter des couleurs flashy, audacieuses et lumineuses, tels que le jaune, le vert, l'orange, ou encore le bleu.

Porter des accessoires

Pour finir, n'oubliez jamais de compléter vos tenues estivales avec des accessoires capillaires : dégainez par exemple votre plus beau chapeau (canotier, capeline, casquette, borsalino...), ou alors maintenez l'ensemble de votre chevelure avec un joli foulard. Sans oublier de porter les incontournables lunettes de soleil afin de vous protéger de façon stylée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.