3 choses à savoir sur le collier de Pretty Woman à l'Opéra

3 choses à savoir sur le collier de Pretty Woman à l'Opéra
Les acteurs Julia Roberts et Richard Gere à l'Opéra de San Francisco dans le film "Pretty Woman", sorti en 1990.

Comment oublier ce ras-de-cou en rubis et diamants offert par Richard Gere à Julia Roberts dans le film mythique des années 1990, "Pretty Woman" ? Une scène emblématique qui n'aurait jamais dû être diffusée puisque cette scène, entièrement improvisée par l'acteur, n'était pas inscrite au scénario. Et pourtant, elle a fait la renommée du joaillier Fred, créateur du sublime bijou.

Un collier de dernière minute

Tout comme la scène, le collier n'était pas prévu au programme. C'est en tout cas ce que révèle Valérie Samuel directrice artistique du joaillier, fondé par son grand-père Fred Samuel au Figaro.fr : "Les producteurs ont appelé mon père un jour en fin d'après-midi, car ils voulaient ajouter un bijou à la tenue de gala deJulia Roberts . Ils ont demandé (pour le lendemain) 'un petit collier', à l'époque les parures de notre boutique de Rodeo Drive étaient spectaculaires. Mon père leur a proposé ce ras-de-cou en rubis taille poire entourés d'un pavage de diamants en forme de coeur". Et de poursuivre : "En 1990, (la boutique) accueille l'équipe de production du film "Pretty Woman" (...). À ce moment, nous étions loin d'imaginer que ce collier ras-de-cou composé de coeurs de rubis et de diamants qu'ils avaient sélectionné, occuperait une partie spéciale du film."

Une exclusivité, un exemplaire unique

Ce bijou ayant occupé une place spéciale dans le film - puisqu'on l'aperçoit à de nombreuses reprises notamment dans la scène de l'Opéra - est resté trois mois aux mains de la production. Un unique exemplaire qui a fait sensation puisque l'année suivante, il a été vendu à une cliente japonaise. Avec lui était joint un certificat d'authenticité stipulant qu'il s'agissait bien de l'authentique ras-de-cou renommé Pretty Woman.

Un collier remis au goût du jour

Trente ans après, le joaillier a décidé de rendre hommage à cette histoire d'amour en imaginant une collection de haute joaillerie. Il réédite en deux exemplaires le ras-de-cou de Julia Roberts en troquant néanmoins les rubis initiaux par des rubellites et diamants en forme de coeur. Cette pièce exceptionnelle fait partie d'une collection plus large de 22 pièces de haute joaillerie et de joaillerie fine. Cette dernière, mettant toujours le coeur à l'honneur, est composée de collier, bracelets, bagues et boucles d'oreilles en or rose ou blanc. La campagne a été incarnée par Emma Roberts, la nièce de la célèbre Julia Roberts.

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